Les allergies sont en hausse ces dernières années, elles touchent environ un tiers d'entre nous, et notre environnement en est de plus en plus la cause. Voici les allergies les plus répandues et quelques solutions afin de mieux vivre avec.  

-pollen et autres graminées ; aucune solution à part rester chez soi et éviter de sortir lorsqu’il y a beaucoup de pollen comme le matin, et au début du printemps, bien vous nettoyer et vous changer en rentrant chez vous, en voiture ou à l’intérieur favorisez la climatisation plutôt que l’ouverture des fenêtres, et ne tondez pas votre pelouse.

-acariens ; ne surchauffé pas votre logement dans la chambre 16 à 18° et dans les autres pièces de 19 à 21°, il faut régulièrement faire le ménage une fois par semaine minimum, n’allumez pas de bougies,  et nettoyer régulièrement couettes et oreiller à 60°, et une humidité de l’air qui ne doit pas dépasser 50%.

-moisissure ; éviter les environnements humides comme près de foret ou lac, réparer les fuites, faites circuler l’air dans la maison, utilisez un déshumidificateur et nettoyer le régulièrement et retirer toute la poussière.

-animaux domestiques ; le mieux et d’éviter tout contact et de l’exclure de la maison, si cela vous est impossible interdisez lui les chambres, lavez-vous les mains après chaque caresse, éviter les matériaux allergènes comme les moquettes ou rideaux, nettoyez régulièrement la maison et l’animal.

-allergies médicamenteuses, bien identifier la molécule allergène et donc lire chaque notice de médicament, de shampoing, bain de bouche

-fruit à coques ; modifier son régime alimentaire pour éviter l’allergène et vérifier chaque fois les composants pour tous les aliments. Dans certain cas il y a des traitements, il faut pour cela consulter votre allergologue.