Porter une belle robe pour se mettre en valeur, c'est bien. Mais encore faut-il que celle-ci soit bien choisie en fonction de sa morphologie pour un rendu encore plus beau et parfait. Voici donc quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

La silhouette pyramide

Morphologie piramide poire
Si vous avez plutôt un buste fin et étroit et des hanches plus larges, optez pour une robe assez ample. Vous devrez mettre en avant votre buste avec une robe échancrée ou dessinant vos épaules, tout en masquant ingénieusement vos hanches.


La silhouette rectangulaire

morphologie silhouette rectangulaire
Si vous avez un corps assez masculin avec des épaules larges mais un buste étroit, il faut choisir une robe bien ajustée à vos formes. Avec un haut en forme de cache-cœur ou encore une belle ceinture pour marquer votre taille, sans oublier les formes trapèzes qui vous iront comme un gant.


La silhouette plutôt ronde

morphologie ronde


Si vous avez quelques bourrelets et que vous êtes ronde dans l'ensemble, il faut absolument porter une robe fluide et tendance. Avec des robes longues, ou au milieu du genoux et de belles couleurs, vous saurez vous mettre en valeur en cachant le superflu.


La silhouette en forme de sablier

morphologie sablier


Si vous avez une taille très fine mais que vous possédez des formes voluptueuses, il vous faut une robe évasée mais bien marquée à la taille. Optez pour un col en V et une longueur mi-longue pour vous rendre irrésistible. 

La silhouette en pyramide inversée


La silhouette en pyramide inversé inclue que vous avez les épaules et le buste plus large que la partie basse de votre corps. Avec cette morphologie, il est conseillé de choisir une robe avec manches longues ou courtes pour affiner. Il faut donc miser sur vos jambes fines en portant une robe mi-longue ou courte tout en soulignant les hanches.