Comme pour toutes les cérémonies, avant de parler du thème, on s'empresse de détailler les tenues. Les stars n'ont pas manqué de poser sur le tapis rouge avec les plus belles robes de soirée, issues de grands créateurs. 

 




 

Sandra Bullock porte une robe bustier mauve splendide. Elle n'a eu besoin que d'une ceinture pour l'agrémenter.



L'actrice Amy Adams a joué avec le rose et une robe chic et élégante. La ceinture noire, de rigueur, tranche avec le rose. L'actrice, au teint de porcelaine, est superbe dans cette robe longue.



Juliette Lewis met son décolleté en valeur dans une robe rouge feu.

Cette actrice joue aussi avec une robe sobre mais efficace. Elle moule ses formes sans tomber dans la vulgarité. Là encore, pas besoin de beaucoup d'accessoires pour mettre la robe en valeur.



Christina Appelgate mise aussi sur le robe. Mais la robe est plus courte. L'actrice blonde rehausse ses cheveux, met un rouge à lèvres vif et le tour est joué.



Cate Blanchett met robe qui ne la met pas en valeur. Le vert choisi va avec sa couleur de cheveux. Mais on ne voit pas la belle sous cette robe qui la couvre beaucoup trop!



Le vert eau de la robe qu'elle porte est sublime et frais. La robe a un joli décolleté délicat, fait de froufrous en tissu, ce qui donne une touche d'originalité à la robe, un peu classique.

 



Lupita Nyong'o est une des révélations de l'année. L'actrice avait choisi une robe blanche fourreau. Un bandeau blanc met sa poitrine en valeur. La robe est attachée par le cou. Avec cette robe, l'actrice semble être attachée par des bandes de tissu. Une merveille.



La robe noire est bien évidemment un classique. Pas chez Kristen Bell. Cette robe noire, attachée par le cou, est cintrée à la taille, mettant son décolleté en valeur. Le reste de la robe est fendu devant, laissant les belles jambes de l'actrice se dévoiler.

Encore une fois, les stars ont réussi leur pari: faire rêver avec des robes élégantes et classe.