Le mariage est une journée qui demande une réelle organisation. Certains couples décident de déléguer ces tâches à un Wedding Planner et ce phénomène provient des États-Unis. Cette personne est spécialisée dans l’évènementiel et elle possède des notions importantes concernant le mariage. Le concept s’est démocratisé sur le sol français, mais les statistiques sont loin de celles observées en Amérique puisque 85 % des unions sont supervisée par un Wedding Planner. Ce dernier est à l’écoute des mariés et il comble toutes leurs espérances (repas, cérémonie, décoration, organisation des tables…). Après une étude approfondie de la personnalité du couple, il mettra tout en œuvre en cherchant les prestataires les plus adaptés.

 

mariage heureux !

Déléguer l’organisation et profiter pleinement du jour J


Le concept du Wedding Planner est avantageux puisque les mariés ne s’occupent pas de l’organisation. Il faut savoir que cet organisateur ne dicte pas sa volonté, il met simplement en œuvre les volontés du couple après avoir eu un entretien avec les deux futurs mariés. Ce spécialiste de l’évènementiel possède déjà un carnet d’adresses, il sera en mesure d’appeler des prestataires confirmés qui répondent à toutes les exigences du couple que ce soit au niveau des besoins ou du budget. Généralement, le mariage est une source d’angoisse, car les préparatifs sont longs et pesants. En déléguant l’ensemble des tâches à un professionnel, le couple pourra profiter pleinement de cette journée sans se soucier des détails. Il n’y a pas vraiment d’inconvénients dans ce concept, mais il faudra tout de même débourser une certaine somme. Cette dernière correspond généralement entre 5 et 20 % du montant du mariage.




Les pièges et les tendances 2014


Le Wedding Planner est un concept qui se démocratise de plus en plus, la vigilance est donc de mise notamment sur Internet. De nombreuses personnes se décriront comme des spécialistes du mariage, mais elles n’auront pas les compétences. Il est donc conseillé de faire appel à un professionnel doté d’expériences réelles et vérifiables. Généralement, les entreprises régionales sont des gages de qualité.


Cette année, les tendances 2014 concernent le « Do It Yourself ». Les futurs mariés devront fabriquer eux-mêmes les décorations. Pour les tenues, la tendance est légère avec des design inspirés des années 20. Les créations sont épurées et pour les hommes, les costumes prennent de la couleur, qui est apportée par les accessoires.