C’est le grand jour tous les préparatifs sont faits, les invitations envoyées et la robe choisie ; maintenant il vous reste à trouver la bonne coiffure. Il la faut élégante et romantique tout en restant facile à porter une journée sans bouger.

Le grand classique et indémodable chignon reste la coiffure la plus souvent portée lors de mariage, en haut ou sur le côté, avec ou sans tresse portez le selon vos gout c’est une valeur sure. 

 

Pour la touche d’originalité c’est à vous de l’accessoiriser : des fleurs pour un esprit bohème, des perles de culture pour la finesse ou une peignette afin d’habiller un chignon tout simple.

 

Si vous voulez garder les cheveux lâchés tout en changeant du quotidien, rien de tel que des boucles afin d’apporter un côté romantique avec une pince en perle, fleur ou une broche qui casse du quotidien. Si au contraire vous avez tous les jours les cheveux ondulés vous pouvez les lisser pour changer mais aussi pour sortir des classiques boucles. 

 

Pour les cheveux courts il est plus difficile de vous transformer avec une coiffure alors il faut tout miser sur les accessoires, les voilettes, couronnes de fleurs, diadèmes, broches seront votre coiffure ! 

 

Et si vous aimez les tresses il y a de nombreuses coiffures possible faites marcher votre imagination pour  la base de la tresse : simple ou en épi de blé ; mais aussi la technique quatre brins, une couronne, africaine, plusieurs tresse dans la même avec plusieurs épaisseur et encore une fois les accessoires ajoute toujours une petite touche de couleur très sympa.