Pour la première fois le festival Dreamhack se passe en France à Tours. C’est un festival du numérique qui rassemble trois parties, la LAN, la Dreamexpo et la DH Open. C’est un rassemblement d’E-sport, tel les jeux vidéo en réseau. De nombreuses personnes viennent afin de jouer en ligne et d’être entourés d’individus qui partagent la même passion. Cette année c’est à Tours, située au milieu de la France et donc accessible à un plus grand nombre de personnes mais aussi de pays proches.

Cette année, la LAN party de France accueillera 1000 participants. Ils pourront alors profiter de 3 jours d’activités, de compétitions et de concours. Cela aura lieu du jeudi 7 mai à 18h au dimanche 10 mai à 14h.

Si vous souhaitez participer il faudra prévoir votre pc, écran, clavier, souris, casque et tous les câbles + 10 mètres de câbles de réseau, des chaines et cadenas pour protéger vos affaires, mais aussi vos jeux, logiciels et CD. N’oubliez pas non plus vos affaires personnelles pour tenir 3 jours. 

Pour les tournois, les frais sont de 50€ par joueur pour toute la durée du DreamHack, mais les tarifs varient selon le tournoi choisi. Il y a des compétitions pour: Starraf II, Counter-Strike, HearthStone, League Of Legends, Mortal Kombat, Heroes of the Storm, Battlefield Hardline et des joueurs libres. Les inscriptions se font via la Plateforme Toornament. 

Concernant la Dreamexpo, lors de cette première édition en France, de nombreux partenaires de la DreamHack seront présents. Chacun d’entre eux aura un stand, avec des réductions spéciales, des activités différentes, des tests de jeux en avant-première et des distributions de lots. Cette partie Dreamexpo sera ouverte du 8 mai 9h au 10 mai 18:00