Les premiers rayons du soleil sont enfin arrivés et on pense déjà aux tenues de printemps. Qu'allons-nous mettre? Au revoir les pulls, aurevoir les cols roulés. Place aux robes et tenues plus légères. Alors qu'on vient de finir la fashion week à Paris, certaines ont une idée bien précise de ce qu'elles vont mettre pour célébrer le retour des beaux jours. Voici quelques tendances qui se dégagent pour aider celles qui ont besoin d'être guidées dans le domaine de la mode.




Tout d'abord les couleurs. C'est le grand retour du pastel: le vert, le violet, le jaune... Surtout le rose pastel. Toutes les couleurs passent par la case "pastel" et donnent aux tenues un côté angélique.

La veste est aussi de retour dans les placards. Ce ne sont plus que des vêtements pour se protéger du froid. On garde sa veste qui fait partie intégrante de la tenue. De plus en plus courte, la veste souligne la taille et la poitrine. La veste a différents styles comme la veste bomber qu'on peut mettre avec une longue jupe.



En ce qui concerne les robes, les femmes porteront un style plus strict. Les robes et les jupes sont droites et prés du corps. Elles seront associées à des hauts colorés, eux aussi prés du corps. Les robes sont les premiers vêtements que l'n sort quand arrive les beaux jours. Cette tendance permet d'aller au travail en robe mais, associées avec de bons accessoires, les robes de ce printemps peuvent devenir plus casual. 


Les pantalons seront confectionnés avec des matières plus légères. Contrairement aux jupes et aux robes, on optera pour des pantalons larges, fluides qui soulignent notre taille et allongent la silhouette. Avec des chaussures avec de hauts talons, nos jambes ne finiront pas de s'allonger.


Ainsi, les nouveautés de ce printemps attendent déjà des preneuses qui adoreront les porter avant de passer à l'été.