Pour la maman de la mariée, dentelle et mousseline restent à l'ordre du jour

Heureuse mère de la mariée

Les robes de mères de mariée revient en ce moment sur des valeurs sûres. La dentelle est présente, et avec elle, une mousseline légère qui rend distingué discrètement.


La dentelle, d'abord. Tissu léger, elle dévoile quelque peu, et permet de se mettre en valeur de manière subtile. En cas de fraîcheur nocturne, il faudra penser au châle. Attention, car la dentelle dictera les formes, que ce soit pour le haut du buste ou les bras. En revanche, la mousseline, elle, se fera aérienne, légère, vaporeuse.

Bonnie - Robe de soirée asymétrique avec coupe éléganteRobe de soirée courte taupe taille empire col V

Chez les mariées elles-mêmes, elle s'utilise pour cacher des rondeurs. Choisissez-le malgré tout pour votre impression personnelle, au moins autant que pour vos formes. Il ne faut pas non plus hésiter à demander un essayage en magasin, pour définir laquelle de ces formes convient le mieux.

robe mère de la mariée coquette

Pour les couleurs, l'objectif est de se démarquer, tout en évitant de voler la vedette au couple à unir. La robe de la mère de mariée dépend donc de celle de sa fille. Délaisser le blanc ainsi que les couleurs proches, comme l'ivoire ou le blanc cassé. En préférant les couleurs fraîches, voire froides, la dame se démarque avec distinction : le bleu roi, les tons proches du marron, etc.