Très en vogue avec le retour en force du style rétro, le gant de mariée est un accessoire indispensable dans la composition de votre vêtement de mariage. Il permet non seulement de valoriser votre manucure que vous réalisez pour la cérémonie, mais aussi pour rehausser la beauté de vos mains à cette occasion. Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque mariée, ces gants, qui complètent votre tenue de mariage, sont disponibles en plusieurs modèles. Il convient ainsi de respecter certaines règles pour trouver ceux qui donnent une touche si spéciale à votre robe de mariée.
Je gagne 11 Points
La classification des gants mariage peut se faire en fonction de leur longueur. Ainsi, on distingue les modèles courts, longs et mi-longs. Les gants mariée courts conviennent aux femmes ayant des bras courts. Dans cette catégorie, vous trouverez certaines versions avec des perles et des nœuds de satin pour sublimer votre tenue de mariage. Quant aux gants longs, ils sont parfaits pour compléter votre robe de mariée sans bretelles ou décolletées si vous avez de longs bras. Ils ont la particularité de couvrir tout le coude de celles qui les portent. En tant que future mariée, vous pouvez aussi vous tourner vers les gants mi-longs. Ces derniers s'arrêtent au niveau de votre coude. Ces accessoires de mode sont en outre disponibles dans une variété de matières. Parmi les choix possibles à ce niveau, vous avez le gant dentelle, en satin, en tuile, etc. Les modèles en dentelle ont l'avantage d'être transparents avec une broderie délicatement réalisée. Enfin, le gant est un complément de votre vêtement de mariage qui se décline en divers coloris. L'ivoire, le blanc et le noir figurent parmi les couleurs les plus recherchées par celles qui souhaitent se démarquer le jour de leur union.
Parce qu'ils permettent de mettre en avant votre charme, style et féminité, les gants sont des éléments que vous ne devez pas au hasard. Pour vous décider en faveur d'un modèle, tenez compte de votre morphologie. Si vous êtes une femme aux bras forts, privilégiez dans ce cas des gants courts en veillant à ce qu'ils ne vous serrent pas trop. Ceux-ci sauront mettre en valeur le début de votre poignet et vos mains tout en laissant libre le reste de vos bras. Pour des bras fins, optez pour des gants longs pour les sublimer. Pour ce qui est de la longueur, vous avez le choix entre des versions qui courent jusqu'à l'épaule et celles qui s'arrêtent jusqu'au coude. Pour choisir vos gants, vous devez aussi prendre en considération votre robe de mariée. Si vous prévoyez de porter une tenue sobre, préférez des modèles fantaisistes ou colorés. Pour un vêtement de mariage à motifs ou de couleurs, les gants de couleur claire et unie sont propices. Pour celles qui misent sur une robe avec des manches ou sur une tenue comme le boléro, pensez à un ajustement de la longueur de vos gants.
Pour compléter votre robe de mariée avec les gants, vous devez savoir comment bien les porter. La longueur est un élément important pour utiliser à bon escient ces accessoires de mode très appréciés des futures mariées. Ainsi, des gants courts feront l'affaire si vous avez une tenue de mariage à manches longues. Une telle démarche vous permet de les adapter au style de votre robe de mariage. À ce niveau, vous en trouverez certains qui recouvrent seulement votre poignet et d'autres qui remontent jusqu'à l'épaule de la mariée. En observant cette règle, c'est sûr que vous aurez une tenue équilibrée et harmonieuse. Il convient par ailleurs de souligner que certains vêtements se prêtent mieux au port de gants que d'autres. Les robes avec un grand décolleté, les robes sans bretelles et les bustiers sont plus propices pour les porter. Misez sur le contraste ou au contraire pensez à accorder la couleur de votre robe à celle de vos gants. Si vous souhaitez harmoniser votre tenue de mariage ivoire avec vos gants, choisissez un modèle de cette teinte. Pour sublimer une tenue très sobre, tournez-vous vers des gants en dentelle ouvragée. Pour celles qui comptent se présenter le jour de la cérémonie dans un vêtement avec des ornements, des gants simples en tuile ou en satin sauront vous ravir. Les gants sont des accessoires qui sont adaptés aux mariages qui se déroulent en hiver ou autonome. Ils sont moins appropriés pour les cérémonies qui ont lieu pendant les saisons chaudes.
Pour demeurer élégantes, vous pouvez porter vos gants de mariage pendant toute la cérémonie. Toutefois, il y a deux moments importants de la célébration de votre union où il faudra les retirer. Vous enlevez ces accessoires lors de la remise des alliances et durant le dîner. Pensez à les donner à l'occasion de l'échange des anneaux à votre demoiselle d'honneur. Vous serez ainsi plus à l'aise au cours de cette étape cruciale de votre mariage. Celles qui portent de longs gants de mariée peuvent ne pas avoir à les retirer. Ces modèles sont pour la plupart ouverts. Durant le repas, songez à les confier à une personne capable de les garder dans un endroit sûr pour éviter de les retrouver abîmés ou tâchés.