Les robes babydoll sont des robes courtes apparues dans les années 1960. A la fois très féminines et mignonnes, elles affichent le plus souvent des motifs et ornements divers. Le plus souvent, ils prennent la forme de noeuds, de dentelle soignée ou de perles colorées. Si à l'origine elle s'adressait surtout aux jeunes filles, leur style a évolué et s'est enrichi au fil des décennies. Aujourd'hui, les modèles sont très variés et elles conviennent à tous les âges. Et également à tous les budgets. La babydoll est considérée comme une bonne alternative pour une robe de cocktail pas cher pour mariage. Voici un petit guide pour vous orienter dans la sélection de votre robe babydoll.
Je gagne 110 Points
Je gagne 105 Points
Je gagne 95 Points
Je gagne 45 Points
Les robes babydoll sont de petites robes mignonnes, très « girly ». Le plus souvent elles sont courtes, avec de petits nœuds, de la dentelle, des perles. A la base crées pour les jeunes filles, elles peuvent aller à tout le monde grâce à leur taille élastique.
En effet elles sont smockés dans le dos ce qui signifie qu’elles s’adaptent aussi bien a du 36 qu’à du 40 pour une taille dite « F ». Elles sont idéales pour des soirées entre amis, anniversaires, ou fêtes. Vous pourrez remettre votre robe babydoll même de jour puisqu’elle est souvent assez simple et cela fera une très belle petite robe d’été. Notre coup de cœur de cœur du moment : la babydoll emma, une robe asymétrique en dentelle, organza et taffetas. La babydoll est la tenue de soirée mignonne par excellence. Elle sera parfaite accompagnée d’une pochette.
La robe babydoll est bien plus qu'une robe style nuisette. C'est une véritable robe de soirée. L'anniversaire de votre meilleure amie ? La soirée du nouvel an ? Un fête de famille ? N'hésitez plus ! La baby doll est faite pour cela. Lorsqu'elle est agrémentée d'accessoires recherchés comme des chaussures élégantes, un chapeau discret ou une pochette stylée, elle devient une tenue très habillée. A vous de définir l'occasion appropriée. Même de jour, elle constitue un vêtement chic. En particulier l'été, lorsque les robes aérées et colorées sont de sortie. Quelle que soit votre taille, vous êtes sûre de trouver une babydoll adaptée. Les modèles sont tous smockés dans le dos. Autrement dit, ils peuvent s'adapter à toutes les tailles, du 36 au 40. Parmi les différentes robes babydolls à la mode, nous conseillons surtout le modèle baby doll emma. Sa coupe asymétrique et sa composition en dentelle lui donne un look aérien et très léger. Mais à chacun sa baby doll. Comment choisir ?
Les principales formes
L'une des façons de choisir sa robe cocktail courte consiste à sélectionner une forme. Si vous êtes plutôt pudique, une forme jusqu'aux genoux vous mettra à l'aise. Vous pouvez adapter la longueur selon votre confort, de la babydoll longue au modèle mi-cuisse. Pour danser sans entrave, la forme ample est conseillée. Si vous aimez jouer avec les formes, alors pourquoi ne pas plutôt opter pour un modèle asymétrique ? Courtes à mi-longues, les manches ballons plaisent à celles qui aiment les formes bouffantes. Les manches cloches sont plus longues. Elles peuvent se finir par une forme évasée ou refermée sur le poignet. En comparaison, bretelles et bustier sont des formes plus classiques. A l'inverse, un près du corps représente un choix plus moderne.
Des formes plus détaillées pour les connaisseuses
Si vous avez déjà l'habitude des babydolls, vous pouvez rechercher des formes plus précises. Le trapèze est la plus connue. C'est André Courrègues lui-même qui l'a mis au point. L'inventeur de la baby doll en personne ! Tout est dans le nom. Le trapèze reprend une forme évasée par le bas en libérant la taille. Cela en fait un choix parfait quelle que soit la morphologie. Lorsqu'elle n'a pas de manches, elle porte le nom de robe trois trous. Avec des manches, on parle plutôt de robe housse. Pour souligner votre taille et votre poitrine, choisissez plutôt le modèle empire. On apprécie souvent les petits plis en bas de la jupe. Enfin, la patineuse et ses gros plis rappelle le style du tutu. Le choix est large ! Au moins, vous serez sûre de ne pas retrouver le même modèle de babydoll sur une autre personne à votre soirée.
Porter une robe de cocktail courte, c'est aussi affirmer ses goûts. Afficher sa couleur préférée, par exemple. Cela peut rester classique, comme du beige, du blanc ou du blanc et du noir. Ou beaucoup plus nuancé : du bleu pastel au bleu Tiffany en passant par le bleu turquoise et le bleu marine. Parmi d'autres couleurs : rose saumon, violet pastel ou encore champagne.
Quand on choisit la forme de sa robe cocktail dentelle, il ne faut pas oublier le col. Que préférez-vous ? Col évasé, Claudine, à bords flottants ou à festons ?
C'est ce qui attire au premier coup d'oeil. Les motifs font qu'on peut adorer ou au contraire détester une robe babydoll. Les surpiqûres sont souvent nombreuses. On pense notamment aux rangées de perles. Mais cela peut aussi concerner des fleurs ou une texture dentelle. Tout dépend de vos goûts et de votre garde-robe. Vient ensuite l'allure générale de la robe. Certaines veulent absolument une couleur unie. D'autant plus quand un thème de couleur est imposée à la soirée. D'autres penchent plutôt pour des rayures ou des pois. Et de nombreux autres imprimés sont également disponibles. Généralement, les robes babydolls ne combinent pas plus de deux couleurs. Lorsqu'il n'est pas possible de se limiter à un choix si restrictif, une seule solution s'impose. Et pourquoi pas craquer pour plusieurs babydolls ?