Les baptêmes, tout comme les communions, sont des événements très importants pour bon nombre d'entre nous. Afin d'être habillé de façon convenable pour de telles célébrations religieuses, Ma Robe de Soirée vous invite à découvrir les différents accessoires adaptés aux baptêmes et aux communions pour tous les âges, des plus jeunes garçons aux hommes plus mûrs.
Je gagne 7 Points
Je gagne 8 Points
Je gagne 8 Points
Je gagne 8 Points
Je gagne 8 Points
Je gagne 8 Points
La sobriété est généralement de mise dans des événements aussi importants et formels que des baptêmes et des communions. Toutefois, des accessoires correctement sélectionnés peuvent faire toute la différence. Lors d'une célébration religieuse, les nœuds papillon et les cravates constituent des accessoires de premier choix, à porter dès le plus jeune âge. La cravate fait partie de ces accessoires masculins que l'on ne présente plus. Symbole même de l'habillement chic, il se porte lors de toutes les grandes occasions, des mariages aux enterrements en passant bien sûr par les cérémonies plus religieuses à l'instar des communions et des baptêmes. Le nœud papillon occupe la même place que la cravate mais a tendance à se faire plus rare, étant souvent associé à un peu plus d'originalité. Néanmoins, un nœud papillon judicieusement choisi, en harmonie avec le style général de la tenue et de ses couleurs, constitue un accessoire qui rimera avec élégance. Afin de parfaire encore un peu plus la tenue, d'autres accessoires plus subtils et discrets peuvent venir la compléter. Des bijoux dans des tons et des matières sobres et neutres, telles que de l'argent ou de l'or blanc, apporteront davantage d'élégance à la tenue. Des boutons de manchettes viendront compléter le costume, notamment s'ils s'harmonisent avec la cravate ou le nœud papillon en termes de coloris. Par ailleurs, un nœud papillon mariage conviendra parfaitement à une occasion aussi formelle qu'un baptême ou une communion. Encore peu répandu et initialement accessoire exclusivement féminin, la lavallière gagne en popularité auprès de la gente masculine. Elle constitue un accessoire parfaitement adapté à une communion ou un baptême. Découvrez quels accessoires choisir à l'occasion de cette cérémonie et comment l'harmoniser au reste de votre tenue.
Les événements formels et religieux tels que les baptêmes et les communions constituent une véritable occasion pour toute la famille de porter des vêtements que l'on n'a pas nécessairement l'habitude d'arborer au quotidien. Ainsi, même les plus jeunes enfants peuvent lors de telles cérémonies se mettre sur leur 31. En termes d'habillement, on optera principalement pour des pantalons en toile ou des pantalons de type chino. On les accordera avec une chemise et une veste de costume. Même lors des événements les plus formels, les plus jeunes peuvent faire l'impasse sur la veste et lui préférer un pull over dans une matière élégante. Pour ce qui est des coloris, les tons sobres, allant du blanc au noir en passant par les tons de gris et de beige conviendront idéalement. Les accessoires tels que la cravate, le nœud papillon ou la lavallière viendront compléter cette tenue en lui apportant une touche de couleur et d'originalité qui contrebalanceront la sobriété du reste de la tenue. De la sorte, un noeud papillon enfant rouge bordeaux complètera à la perfection un ensemble dans des tons beige ou blanc cassé. Une cravate enfant bleue marine, par exemple, se portera à merveille avec une tenue où le gris prédomine. Bien sûr, il est bon de garder à l'esprit que les cérémonies religieuses se déroulant en grande partie dans des lieux où une certaine neutralité est attendue, il sera de bon ton de limiter l'originalité. On évitera ainsi les couleurs trop vives et voyantes comme le jaune ou le rose. Pour ce qui est des imprimés, on veillera à choisir des classiques tels que les carreaux plutôt que des motifs qui sortent excessivement de l'ordinaire. Pour un peu plus d'originalité, pourquoi ne pas faire le choix d'une lavallière pour enfant ? Il s'agira de respecter les mêmes règles d'accord entre l'accessoire et la tenue pour un ensemble cohérent et esthétique.
Tout comme les plus jeunes, les hommes adultes peuvent parfaire une tenue formelle à l'aide d'accessoires judicieusement sélectionnés. A l'instar des enfants, les adultes auront tout intérêt à opter pour un pantalon dont la matière rime avec élégance. On évitera par exemple le jean. En fonction de la saison au cours de laquelle se déroule la cérémonie de baptême ou de communion, on pourra associer au pantalon une chemise simple, fermée jusqu'au cou pour respecter la sacralité de la célébration religieuse, ou la recouvrir d'une veste de costume en automne ou en hiver. C'est en complément de cet habillement que l'on aura l'opportunité de parfaire sa tenue d'une cravate lavallière ou d'un nœud papillon. La cravate reste un classique indémodable. Une cravate mariage, si elle traîne dans vos placards, fera parfaitement l'affaire pour un baptême ou une communion. Le nœud papillon aura quant à lui l'atout d'apporter un peu plus d'originalité à la tenue tout en restant idéalement formel pour un tel événement. Pour éviter d'aller trop loin, restez sur des tons plutôt discrets et communs comme le bleu foncé ou le bordeaux. Un orange pas trop vif se mariera à merveille avec une tenue grise. Pour un ensemble véritablement raffiné, la lavallière homme mariage constituera l'accessoire idéal.