Vous flashez sur une tenue, mais vous ne savez pas si celle-ci vous ira, et vous n’osez pas l’essayer…mince, ronde, petite grande ou élancée, chacune peut trouver « chaussure à son pied », il suffit de bien connaître son corps, et de cibler les vêtements qui sauront vous mettre en valeur. Voici quelques conseils et astuces pour vous guider dans votre choix :
Vous êtes plutôt ronde ? Ne vous brimer pas, c’est une chance d’avoir une poitrine généreuse et des fesses qui subliment n’importe quelle tenue. Jouez ave les proportions, si vous portez un bas serré type jupe crayon, mettez un haut assez ample, qui puisse retomber sur vos hanches et inversement. Et n’hésitez pas à rehausser votre silhouette grâce à des petits talons, des ceintures fines ou larges et des colliers plastron.
Un corps élancé ? Dans un monde où l’on favorise l’image du mannequin d’1m75, être grande et élancée est avantage ! Si vous souhaitez mettre en avant votre taille élancée, optez pour des vêtements serrés et moulant qui mettront en avant votre silhouette comme les shorts moulant, slim, les débardeurs et tops. A l’inverse, si vous préférez éviter l’effet « grande tige », tournez-vous vers des tenues plus amples comme les jeans boy-friend, avec des chaussures plates type baskets de ville.
Vous êtes petite ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez porter un grand panel de tenue et de look qui ne conviendrait pas à d’autre type de morphologie. Vous désirez paraître plus grande ? Optez pour des tenues serrés et près du corps comme un slim ou un top moulant. Les chaussures à talons sont aussi conseillées afin d’élancer vos jambes. Enfin, évitez les robes, manteaux et pantalons trop long qui risqueraient d’écraser votre silhouette.
Dans tous les cas, pensez à rajouter des accessoires à votre tenue, type boucle d’oreilles, colliers, bandeaux, et bracelets qui feront tout votre charme !