Le Festival de Glastonbury est à l'Angleterre ce que le festival de Coachella est aux Etats-Unis : un rassemblement de célébrités, tous milieux confondus. Créé en 1970, le festival de Glastonbury prend place tous les ans dans les champs de Worthy Farm dans le Somerset. De son nom officiel "Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts, le festival s'étend sur 3 jours pendant le dernier week-end de juin et propose de nombreux concerts de variétés telles que la dance, la pop-music, le rock, le métal ou encore l'électro. La quarante-quatrième édition s'est déroulée cette année du 27 au 29 juin.

♦ ♦ 


Parmi les célébrités qui y ont participé, on notera la présence de l'actrice Sienna Miller, de la chanteuse Lily Allen, la chanteuse Lana Del Rey et de la styliste Stella Mac Cartney. Véritable défilé de mode à ciel ouvert, nous nous arrêterons plus précisément sur les différentes tenues de ces dernières.


Commençons par la tenue de Stella McCartney. Sous une veste de smoking, elle porte un débardeur noir. Stella Mac Cartney porte également un pantalon noir ainsi que des bottes de pluie Hunter - malheureusement nécessaires pour éviter de se retrouver dans la boue. Côté accessoires, elle agrémente sa tenue avec un sac en bandoulière. Elle laisse ses cheveux naturellement détachés et porte des lunettes de soleil.

 

Analysons ensuite les tenues vestimentaires de l'actrice Sienna Miller. Pour son premier jour au festival, elle arbore une robe de style hippie, une besace en python, une paire de boots cloutés. Pour les accessoires, elle mise sur la sobriété avec des bijoux discrets et des lunettes de soleil marron. Mais le meilleur accessoire reste son petit-ami James Sturridge, acteur britannique.
Lors du deuxième jour des festivités, l'actrice opte pour une cape rouge à pois sous laquelle elle porte un large pull vert. Elle porte également un simple jean et les mêmes boots que la veille. Côté accessoire, la sobriété est toujours de rigueur.

 


La chanteuse Lana Del Rey a misé sur la sobriété d'une robe de style hippie à imprimé tie and die. Côté accessoires, elle arborait des créoles en argent.

 



Enfin, Lily Allen 
- qui est montée sur scène le 27 juin - a misé sur une robe féerique Vivienne Westwood. Lorsqu'elle n'est pas sur scène, elle porte une simple combi-short noire, des bottes de pluie. Le tout agrémenté de lunettes de soleil, de bagues fantaisie et de sautoirs.