Vous avez trouvé la robe de mariée parfaite ? Une étape de validée ! Mais le jour J, vous devez être la plus belle, et la prochaine quête consiste à trouver le make up qui vous sublimera ; sensuel, délicat, sobre, envoûtant ?  Bien souvent, les mariées redoutent la phase du maquillage, de peur d’adopter un make up surfait ou de paraître déguisée lors de leur cérémonie. Pas de panique ! Voici quelques conseils sur les tendances du moment !

 Certaines teintes sont à privilégier et dépendent essentiellement du style de la robe et du tissu. Par exemple, si votre robe est scintillante, optez plutôt pour un maquillage mat et inversement.

 Concernant la couleur, préférez des gammes de couleur comme beige et « nude », marron clair, nacrée afin d’obtenir un effet naturel et doux. Les couleurs faisant « trop soirée » comme les yeux charbonneux, ou encore le violet sont donc à éviter.

 

 Pour le fond de teint, l’idéal est une crème teintée au fini semi mat qui permet de capter la lumière. L’anticerne est à utiliser seulement pour donner un coup d’éclat, et non pour camoufler les cernes.

Ensuite, choisissez un phare à paupière en fonction de la couleur de vos yeux. Par exemple, pour les blondes aux yeux bleus, optez pour des teintes orangées ou rosées. Pour les brunes aux yeux verts, des couleurs comme le rose, le move ou le parme conviendront d’avantage. 

 Enfin, entre émotion, larmes et stress,  privilégiez le maquillage water proof afin d’avoir une bonne tenue !