La petite robe noire : l'accessoire indispensable de la garde-robe féminine

Elegante femme en robe de soirée noire

Attribuée à Coco Chanel, la création de la petite robe noire a marqué de son empreinte le XXe siècle et continue de passionner les femmes branchées du XXIe.

  • Une robe passe-partout

Considérée par Christian Dior comme un élément essentiel de la garde-robe d'une femme, la petite robe noire met en valeur celle qui la porte et surtout, elle peut servir de dernier recours en cas de panne en matière de look. Indémodable, celle que l'on surnomme affectueusement PRN s'adapte à toutes les situations. Parfaite pour les dîners en amoureux, elle fait rayonner la femme lors de soirées de gala.

  • Plusieurs possibilités de styles

Une petite robe noire donne une allure folle à toute fashionista qui se respecte. Grâce à son style et sa couleur, on peut la porter avec n'importe quel accessoire. Elle se marie aussi bien avec les couleurs sombres qu'avec du pastel voire même avec des couleurs flashy. Ainsi, elle offre d'innombrables possibilités de styles.

  • Elle rend la femme sexy

Son succès planétaire, elle le doit également à sa faculté de rendre la femme plus sexy. En affinant la silhouette, elle met en valeur les atouts de la personne qui la porte. En étant indémodable, elle donne plus d'assurance, car on est sûre qu'on ne sera pas accusée d'avoir fait une faute de goût en la portant.

Après avoir fêté ses 86 printemps, la petite robe noire n'a pas pris une seule ride. Au contraire, elle continue à émerveiller et reste l'accessoire qu'il faut absolument avoir en double, voire en triple dans son armoire.